Wednesday, February 21, 2007

Rdv31 n'est plus

Il faut croire que la gratuité n'attire pas les foules, le site d'enchères rdv31.com a fermé ses portes par manque d'audience. Un nouveau service y sera bientôt proposé, traitant du depannage informatique à toulouse

D'ici là, et toujours dans le domaine du dépannage, nous vous invitons à consulter http://www.depannage-toulouse.info qui traite du depannage à toulouse, depannage informatique, mais aussi tous les autres types de depannage : plomberie, chauffage, carrosserie, television, etc...


Equipement informatique : investissez dans un SOS dépannage

Quand on crée sa boîte chez soi, on est seul dans la jungle des outils informatiques. Petits conseils pour survivre en cas de crise.

William Coop | L'Entreprise.com

Bientôt seul aux commandes.
Les premiers moments d'excitation cèdent vite la place à des questions existentielles du style : mon imprimante va-t-elle imprimer ?, mon ordinateur bugger ?, mon mail mouliner ? et ma liaison internet planter ? Bienvenue dans la réalité des bits, des mégaoctets et autres pixels. Pas de doute, le high-tech fait dorénavant partie de vos nouveaux outils... et de vos nouveaux soucis. La différence avec votre vie d'« avant » va rapidement vous paraître manifeste. Vous n'êtes plus un salarié. Fini le service d'assistance « maison ». Il va désormais falloir vous familiariser avec les petites pannes du numérique à domicile. Comme pour votre voiture, votre système bureautique et de télécommunication va générer des frais d'entretien et de réparation. Et le plus petit virus risque vite de transformer votre business en cauchemar. Pas question donc de lésiner sur la qualité du matériel. Surtout si votre activité vous conduit à être un tant soit peu mobile. Car, dans ce cas, il faut que vous puissiez accéder à votre boîte mail lors de vos déplacements, faire suivre les télécopies sur votre messagerie électronique, prendre connaissance des messages téléphoniques déposés sur votre ligne fixe...
Bref, jongler avec les solutions high-tech et vous frayer un chemin dans la jungle des forfaits. En solitaire.

" Quand on bosse chez soi, on a tendance à être moins rationnel que lorsqu'on travaille dans un bureau "
Carole Foussé, fondatrice de la ligne de cosmétiques Cébélia (Laboratoires d'Anjou).

" Le plus difficile, c'est de trouver un bon équilibre entre le confort des outils technologiques et les coûts qu'ils génèrent. C'est ainsi que j'ai opté pour un ordinateur portable puissant me permettant de tout gérer quand je suis en déplacement. J'ai également craqué pour un smartphone avec un abonnement Data. Une façon de remplacer mon ordinateur pour traiter les affaires du quotidien à distance. Mais je garde aussi une ligne de téléphone fixe avec un numéro en 0825 qui me suivra partout si je déménage. Enfin, chaque jour, je procède à une sauvegarde de mes fichiers sur disque dur externe. Pas question d'être à la merci du moindre plantage informatique. "

Se sentir rassurés



« Nos clients ressentent tous le besoin d'avoir un interlocuteur direct et unique, affirme Martin Bussy, le cofondateur d'Integral Micro, une structure d'assistance informatique à domicile. Ils veulent se sentir rassurés et savoir sur qui taper si ça va mal ! » Signe que les hotlines ne suffisent plus, les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux à faire appel à ces pros de l'assistance numérique à domicile. Il faut dire que, si l'informatique a amélioré notre manière de travailler, elle l'a aussi parfois rendue plus complexe. Inutile alors de se compliquer la vie avec des outils trop perfectionnés. Une suite Office classique comprenant un traitement de texte, un tableur et un éventuel logiciel de présentation comme PowerPoint est souvent bien suffisante. Ajoutez une solution d'antivirus et de pare-feu, un smartphone, une ligne ADSL et une imprimante multifonction, et vous voilà prêt à affronter vos premiers clients. En toute simplicité.

2 comments:

Unknown said...

http://Nouvelles-voitures.blogspot.com/

henrilolo said...

Pour ai je savoir les datte des enchères de Toulous Beauzelle merci d' avance Md Laurence Je vous comunique mon e mail c est henrilolo@ free.fr merci d' avance